NOTRE SAVOIR-FAIRE

L’immobilier occupe la première place dans la construction patrimoniale : devenir propriétaire de sa résidence principale, être locataire, investir dans l’immobilier neuf défiscalisant ou dans l’ancien avec travaux, investir en nu ou en meublé, votre conseiller Cabinet de Courcelles vous accompagne dans votre projet et détermine avec vous la solution la plus adaptée.

Courcelles investir dans le neuf.jpg

INVESTIR DANS LE NEUF

Le neuf c’est ce construire un patrimoine sur une valeur refuge. Avoir un bien durable qui ne nécessite pas de travaux de réparation ou rénovation à court terme et qui permet de profiter de factures énergétiques significativement moins coûteuses.

DÉFICIT FONCIER

Lorsque les charges sont plus importantes que les recettes locatives, un déficit foncier est constaté. Un déficit qu’il est possible d’imputer sur ses revenus imposables.

 

Vous possédez des biens immobiliers et vous souhaitez faire baisser la pression fiscale qui s’exerce sur eux. Pourquoi ne pas réaliser des travaux dans le but de créer du déficit foncier ? Une stratégie qui présente certains avantages.

DÉFISCALISATION

La loi de finances pour 2022 proroge certains dispositifs de défiscalisation immobilière et aménage le dispositif Pinel.

Les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière ont été reconduits. Et l’un d’entre eux, le dispositif Pinel, a connu des changements majeurs.

LOUEUR EN MEUBLÉ

Les avantages à louer un appartement en meublé sont nombreux : une fiscalité attractive, des loyers perçus supérieurs et surtout une liberté contractuelle pour le propriétaire :

  • profiter d’une fiscalité avantageuse,

  • des loyers plus élevés pour les locations meublées,

  • un bail de location plus souple.

LA GESTION LOCATIVE

L’administration de biens est au coeur du dispositif patrimonial immobilier. Votre gestionnaire doit vous apporter des solutions complètes et sur-mesure pour gérer votre bien en toute sérénité.

Choisir le support, monter le financement, vous accompagner jusqu’à la

mise en location de votre bien, c’est le rôle de votre conseiller !