INVESTIR DANS LE NEUF

Un projet d’achat immobilier est souvent l’un des investissements financiers les plus importants dans la vie d’un particulier, c’est pourquoi ces projets sont bien souvent longs et accompagnés de nombreuses réflexions notamment à propos du choix du type de bien, neuf ou ancien. 

Quels sont les avantages du neuf ? Les biens immobiliers neufs sont beaucoup moins contraignants que les biens anciens, notamment parce qu’ils ne nécessitent aucun travaux de rénovation ou d’entretien et qu’ils bénéficient d’une meilleure performance énergétique.

Vous réalisez des économies grâce aux frais de notaire réduits, à l’optimisation des financements et aux dispositifs attractifs mis en place par le gouvernement.

Courcelles investissement immobilier.jpg

L'IMMOBILIER UNE VALEUR REFUGE ET PERENNE

L’immobilier reste sur le long terme une valeur sûre et pérenne loin des turbulences cycliques des marchés financiers.

 

UN LOGEMENT AUX DERNIERES NORMES DE CONSTRUCTION EN TERME D'ECOLOGIE, DE CONFORT ET DE QUALITE

Les normes énergétiques, avec des bâtiments plus économes en énergie.

Les normes handicapés, avec des accès plus larges.

Les normes incendie, inondation,… 

Des matériaux de qualité pour un meilleur confort de vie et d’entretien

En choisissant l’immobilier neuf, vous savez à l’avance que vous n’aurez pas de travaux à effectuer sur les parties privatives et communes avant plusieurs années (pas de ravalement, de réfection de toiture…).

DES GARANTIES SUR LE LONG TERME

Des garanties de parfait achèvement et de construction (décennale, biennale) protègent votre acquisition.

RÉDUIRE SES IMPÔTS

Plusieurs dispositifs de défiscalisation incitent à investir dans l'immobilier neuf :

  • Le dispositif Pinel permet de bénéficier d'une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du prix du logement, pour une durée de mise en location minimum de 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel porte sur un logement loué nu, dans le respect de certaines conditions (zone géographique du bien, ressources du locataire, loyer plafonné).

  • Le dispositif Censi-Bouvard permet une réduction d’impôt équivalant à 11% du prix de l’acquisition hors taxe (jusqu’à 300 000 euros) et de récupérer la TVA immobilière (20%). En contrepartie, vous vous engagez à louer votre bien pendant une durée de 9 ans. Le Censi-Bouvard est réservé aux logements loués meublés en résidence de services.

DES FRAIS DE NOTAIRE REDUITS

L'achat d'un immobilier neuf permet de bénéficier de frais de notaire réduits : de 2 à 3% du prix du logement neuf, contre 6 à 7% dans l'ancien ! Certaines collectivités locales accordent également une exonération portant sur une partie de la taxe foncière durant les 2 premières années.

SE CONSTITUER UN PATRIMOINE DURABLE

Un logement neuf est d'autant plus susceptible de prendre de la valeur qu'il ne nécessite pas de travaux de mise à niveau, en matière de rénovation énergétique notamment. Différentes certifications attestent de ce haut niveau d’exigence dans l’immobilier neuf.